CLUB

Tout ce qui concerne le club est ici : de l’historique, à nous contacter, en passant par les annonces …

Bilan 2020 … et objectifs pour la saison 2021

Un bilan positif pour le Roussy Bike Club malgré les perturbations liées à la pandémie actuelle de la Covid-19.

Incontournable pour toute association, l’Assemblée Générale ordinaire du Roussy Bike Club s’est déroulée le vendredi 24 octobre, via TEAMS !

Actuellement, le Roussy Bike Club compte 77 licenciés ! Que de chemin parcouru en à peine quatre années d’existence.

L’association affiche un bilan sportif très honorable, au vu des circonstances sanitaires qui ont conduit à raccourcir considérablement la saison. Cette année encore, les jeunes licenciés du Roussy Bike Club se sont distingués sur les quelques épreuves qui ont pu se dérouler en remportant notamment 2 maillots de championnes Grand Est de VTT grâce à Laura Piernet et Marie Zeimeth ainsi que 3 maillots de champions de Moselle de Cyclocross décrochés par Laura Piernet, Marie Zeimeth et Aaron Huet.

Courant septembre 2020, 39 jeunes du club ont participé à une course en relais organisée par nos voisins et amis du CSC Yutz et là encore, nos jeunes se sont distingués :

  • 10 équipes engagés,
  • 7 équipes sur les podiums dont 2 sur la plus haute marche.

Une mention spéciale également pour deux jeunes filles de notre club qui pratiquent le VTT et le Cyclocross depuis de nombreuses années. Tout d’abord, nous tenons à féliciter Natasa Milosevic qui depuis la rentrée de septembre a intégré le Pôle Performance Espoir du Sport Féminin à Chambéry. Un grand bravo aussi à Marie Zeimeth qui, lors des championnats de France de VTT qui se sont déroulés en août aux Menuires, a terminé à une très belle 6ème place se hissant ainsi au top niveau national.

Le Roussy Bike Club est également très fier de l’ensemble de ses adhérents et amis car depuis maintenant trois années, de gros travaux d’aménagements se déroulent dans la forêt communale de notre village. En 2019, le club avait entrepris un chantier d’envergure en créant 12 zones de VTT Trial et à ce jour, nous sommes le seul club en Lorraine à posséder un tel équipement en extérieur. Pour 2020, nous nous sommes lancés dans un nouveau projet de grande ampleur qui, cette fois à vocation à créer un parcours VTT de 5 kilomètres qui pourra servir à la fois de site d’entrainement pour les vététistes du club mais également de terrain de jeu pour tous les passionnés de VTT et de sentier pour les amoureux de la marche. A ce jour, il nous reste encore quelques portions de circuits à terminer car là encore, la Covid-19 nous a, ralenti dans notre projet. Tous ces aménagements seraient irréalisables sans l’aide de la commune et des nombreux bénévoles qui répondent à chaque fois présents.

Pour 2021, le Roussy Bike Club va entamer des démarches visant à se faire labéliser comme école de vélo et club de compétition et ainsi pouvoir bénéficier des outils élaborés par la Fédération Française de Cyclisme.

Pour la saison à venir, le club entend également se structurer pour accompagner nos compétiteurs sur des épreuves régionales, nationales et internationales. Notre objectif est de pouvoir proposer à nos jeunes une solution alliant le transport, l’hébergement sur place, l’accompagnement lors des reconnaissances sur les circuits, mais aussi la gestion mécanique des VTT.  Bref, nos jeunes pilotes n’auront qu’une seule chose à faire … « Pédaler et se faire plaisir ! ».

Néanmoins, nous ne perdons pas de vue un autre de nos objectifs : continuer à accompagner tous les adhérents du club qui souhaitent tout simplement, venir faire du VTT pour leur plaisir et le nôtre ! Nous souhaitons demeurer un club où il fait bon vivre, un club où les adhérents et amis aiment se retrouver et partager d’agréables moments. Alors, à bientôt !